3 conseils pour conserver des glaçons plus longtemps

76

En période de chaleur, il est plus difficile de conserver les glaçons, car ceux-ci fondent plus vite en un rien de temps. En effet, il existe des moyens pour les conserver lorsqu’ils ne sont plus dans votre congélateur. Les récipients, les accessoires ainsi que les produits qui peuvent maintenir le froid sont ceux que vous devez prioriser dans ce cas.

Optez pour une mini glacière de table ou une boîte isotherme

La boîte isotherme est un accessoire conçu pour conserver la chaleur et la froideur de n’importe quel élément qui y est mis. C’est donc une excellente option à faire pour que vos glaçons ne fondent pas vite. Cette boîte permet de mieux conserver vos glaçons avec 5 heures de garantie alors que si vous mettez vos glaçons dans un bol, 2 heures de temps après, tout aura fondu. Une alternative est le seau à glaçons isotherme, un outil qui prend également peu de place et qui peut se trouver à un prix tout à fait raisonnable.

La mini glacière de table est aussi une bonne option à faire lors de vos apéros entre amis, car elle peut conserver vos glaçons pendant environ 7 heures, ce qui vous permet d’éviter les ruptures de glaçons. Par ailleurs, lorsque vous invitez des amis chez vous, les glaçons doivent rester dans le congélateur pendant 30 mn à 2 heures pour vous éviter toute sorte d’erreurs.

Une autre solution s’offre notamment à vous pour bien réussir vos glaçons. Il s’agit de la machine à glaçons, appareil qui vous permet de fabriquer des cubes de glace en un rien de temps. C’est un équipement essentiel à avoir si vous êtes amateur de cocktails et autres préparations. Si vous êtes propriétaire d’un bar, d’un restaurant ou d’un établissement nécessitant une grande quantité de glaçons par jour, alors la machine à glaçons pro est un outil indispensable. Pour faire le bon choix, il faut toutefois prendre en compte certains critères. Il est possible de trouver de nombreuses ressources en ligne, notamment des sites qui offrent de solides conseils pour trouver le modèle idéal. Vous pouvez en savoir plus sur ce type d’appareil en visitant ce site.

Choisir un endroit approprié pour mettre vos glaçons

Pendant une réception, réussir à conserver la glace sans qu’elle ne fonde est un vrai exploit, mais il est possible de la conserver un peu plus longtemps avant qu’elle ne fonde complètement. Pour ce fait, il est préférable de choisir les endroits frais, là où il y a un ventilateur ou un conditionneur à air pour mettre vos glaçons, cela vous garantit un peu plus de temps avant que la glace ne fonde.

Si la réception ne se déroule pas à l’intérieur, mais plutôt à l’extérieur, évitez de mettre les glaçons près d’un barbecue, d’un réchaud ou dans un lieu où il y a la chaleur. Privilégiez plutôt l’ombre d’un arbre ou une avancée du toit de votre maison.

Optez pour des packs de gel refroidissant

Les packs de gel refroidissant sont produits afin de ralentir le réchauffement des corps glacés tout en les maintenant à une température basse, ils sont donc nécessaires pendant les périodes de fortes chaleurs. Ces packs peuvent être mis au fond d’un seau contenant des glaçons, dans les glacières ou dans un récipient avec vos glaçons.

Même avec ces packs de gel, il est souvent conseillé de remplir votre récipient de glace pour permettre à vos glaçons de rester froids pendant un bon moment. De plus, si votre récipient est isolé et les cubes de glace trop grands, votre glacière conservera le froid et vous n’aurez plus besoin d’aller vérifier à tout instant.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *