La Confiserie

 

Une robe de serveuse… ?

serveusepetit.jpgVoici une robe que j’avais confectionné pour un réveillon de Noël. Cela faisait très longtemps que je recherchais une robe qui commence sous la poitrine, un petit peu dans l’idée des robes de serveuses, ou du moins de leur gilet. J’ai donc décidé de me la coudre tout simplement et j’ai vraiment été contente du résultat. Comme toujours mon mannequin n’a pas été très coopératif mais bon, en même temps je ne peux pas lui en vouloir, il fait de son mieux.

Enfin bref, je l’ai réalisé avec un tissu gris en laine ce qui est très pratique, car très chaud ;) J’ai ensuite ajouté un ruban noir en velour réhaussé de petites fleurs… L’ensemble reste à mon goût assez sobre et facilement portable. Ensuite je me suis amusée à coudre un noeud assorti que j’avais en premier lieu accroché à un petit béret noir. Petit béret que j’ai d’ailleurs oublié dans un cinéma… le pauvre ;) Du coup je l’ai accroché à la chemise comme un petit noeud papillon (même si petit reste relatif)… De toute manière on a le choix de le mettre ou pas, ou simplement de l’ajouter sur un accessoire comme un sac noir par exemple.

Filed under : Les créations de la Confiserie
By Yoko
On 27 janvier 2008
At 20:21
Comments :
 

7 Comments for this post

 
Fleurinette Says:

Cette robe est superbe bravo ! Décidément tu as des doigts de fée ^^

 
 
Fleurinette Says:

Je t’ai taguée sur mon blog vas vite voir ^_^

 
 
Isa Says:

Coucou ^^
Tiens-moi au courant quand tu auras reçu ton nouveau colis pour le swap Manga world !

 
 
Demespetitesmains Says:

J’adore cette robe, j’aimerai pouvoir faire des petites choses comme ça et avoir le courage de les porter car de nos jours si on est pas habillé tous pareille ça fait désordre et pourtant j’adore ce style. Tu n’aurai pas fait un patron ou des explications à me donner car si je me décide ta robe serait une de mes favorite ;)
tu as mon email grace au swap, à pluche!

 
 
Planisphere Says:

J’aime beaucoup cette robe. Elle me fait penser aux robes autrichiennes en plus classe.
P.

 
 
fraiz-d-bois Says:

Punaise c’est sublime !!! tu connais we are the neon ? j’adore ces robes c’est à découvrir.

 
 
Miss-Katsushi Says:

Roooooh cette robe est tout simplement magnifique 0_0

Biz a + sur le swap^^

 

Leave a Reply