Cheesecake savoureux

269

Le cheesecake est l’une de ces recettes pouvant être intimidantes. Voici une recette étape par étape qui vous aidera à préparer un cheesecake crémeux et irréprochable qui correspond à tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Ce dont vous aurez besoin :

-pour la croûte : 3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham (environ 15 biscuits complets), 1/3 tasse de beurre fondu, 1/4 tasse de sucre cristallisé, 1/2 cuillère à café de sel kasher.

-pour cheesecake : 4 paquets de fromage à la crème, 1 tasse de sucre granulé, 1/2 tasse de crème sure, température ambiante, 2 cuillères à café de vanille, 3 œufs.

Etapes à suivre

  • Croûte : il faut commencer par un préchauffage du four à 350°F. Dans un grand bol, mélanger la chapelure de biscuits Graham, le beurre, le sucre cristallisé et le sel. Appuyez sur le mélange dans le fond et sur les côtés du moule à charnière de 9 pouces. Par la suite, passez à la cuisson de la croûte pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Mettez de côté pendant que vous faites le cheesecake.
  • Cheesecake : Dans le bol de votre batteur, mélangez le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Tournez le mélangeur à la basse et ajoutez la crème et la vanille. Puis ajouter les œufs, un à un. Verser la garniture sur la croûte et étendre uniformément. Doubler le fond du moule à charnière de papier d’aluminium, en le scellant hermétiquement pour empêcher l’eau d’entrer dans le moule. Placez le moule à charnière dans un moule plus grand et versez de l’eau très chaude dans le moule. Cuire au four de 60 à 70 minutes Passez délicatement un couteau autour du bord du moule pour détacher le gâteau. Laisser le cheesecake refroidir à une température ambiante pendant au moins une heure, puis couvrir et placer au réfrigérateur pendant 6 heures. Libérez les côtés du moule à charnière avant de trancher.


Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *