Comment choisir un nom de restaurant ?

177

On dit souvent qu’on ne doit pas juger un livre en se focalisant simplement sur sa couverture, mais la plupart des gens jugent un restaurant par son nom. Le nom d’un restaurant est élément important car il reflète l’identité du propriétaire et de l’établissement. Voici comment choisir un nom de restaurant avant de se lancer dans le secteur de la restauration.

L’emplacement est un excellent point de départ

Les gens qui aiment votre ville apprécieront un endroit qui porte son nom ou une partie de leur histoire. Les visiteurs apprécieront l’attrait historique et pourront même tirer des conclusions sur l’importance historique de votre établissement.

Considérez votre concept

Si vous envisagez de présenter une certaine cuisine, telle que italienne ou mexicaine, votre nom peut refléter cette appartenance ethnique. Évitez les noms difficiles ou arrogants, surtout s’il s’agit d’une foule informelle que vous recherchez. L’important est que votre restaurant et son nom soient associés naturellement.

Faites une liste de possibilités

Même si vous avez un nom en tête, réfléchissez à d’autres options et demandez conseil à vos amis et à votre famille. Écoutez bien si ces personnes correspondent au type de clientèle que vous espérez servir dans votre restaurant.

Vous pourriez être surpris par les commentaires que vous obtenez. Un nom que vous pensiez parfait pourrait avoir des connotations désagréables pour d’autres. Ou quelqu’un pourrait proposer un nom qui ne vous serait pas spontanément apparu.

Rester simple

Si personne ne peut prononcer ou épeler le nom de votre restaurant, il ne pourra pas vous trouver facilement et cessera bientôt d’essayer. Assurez-vous que votre nom est suffisamment facile à mémoriser pour que les clients puissent trouver votre établissement en ligne ou dans le monde réel.

Veillez à ne pas empiéter sur les noms de restaurants de marques de commerce et autres noms célèbres. Tout d’abord, vous pourriez être poursuivi en justice. Deuxièmement, cela pourrait donner l’impression que vous êtes une mauvaise copie de vos concurrents.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *