Comment planifier vos repas hebdomadaires ?

93

Que vous deviez concocter des plats pour vous-même, votre conjoint ou toute la famille, la planification des repas de toute la semaine vous permet un gain de temps et d’argent considérable. Cela vous évitera aussi les maux de tête à la fin d’une longue journée. Quelques étapes simples vous aideront à vous assurer que tout le monde est heureux et bien nourri.

Créez une liste de recettes

Il n’est pas très rassurant de s’aventurer avec de nombreuses recettes que vous avez découvertes en ligne. Reposez-vous sur des mets que votre famille adore. Pour faire plus simple, n’hésitez pas à demander leur suggestion. Cela leur donne la propriété du menu et ils sont moins susceptibles de se plaindre lorsque vous servez quelque chose qu’ils ont demandé.

Triez les recettes par protéine

Même les amateurs de poulet en ont assez de le manger tous les soirs au dîner. Si votre liste de recettes est entièrement à base de poulet, revenez à votre fichier de recettes et mélangez les choses! Essayez de servir deux repas de poulet, 2 repas sans viande, 2 repas de poisson et un repas de bœuf par semaine. Ensuite, alternez les protéines, de sorte que vous ne mangiez pas la même chose deux soirs de suite.

Faites vos listes

Une fois que vous savez quels repas vous allez servir, écrivez-les sur le côté d’une feuille de papier. De l’autre côté, dressez une liste de tous les ingrédients nécessaires. N’oubliez pas d’énumérer les épices et les condiments.

Déterminez ce que vous avez déjà

Parcourez vos placards de garde-manger et votre réfrigérateur pour savoir quels ingrédients vous n’avez pas besoin d’acheter. Si quelque chose vous manque ou si vous ne l’avez pas du tout, mettez-le sur votre liste d’épicerie. N’ayez pas peur de faire des substitutions non plus. Accrochez votre plan de menu hebdomadaire à un endroit où tous les membres de la famille peuvent le voir.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *