Conseils de design pour votre minuscule cuisine

283

Avoir une petite cuisine n’est pas nécessairement un handicap. L’attrait d’une grande cuisine spacieuse diminue rapidement si votre style de vie ne le justifie pas. Par contre, une petite cuisine bien conçue peut présenter un nombre surprenant d’avantages. Lorsqu’elle est bien pensée, une petite cuisine peut être si attrayante. Découvrez quelques idées pour transformer efficacement votre petite cuisine.

Misez sur la lumière

Si vous avez envie de couleurs de peinture foncée dans votre cuisine, conservez-les pour votre prochaine maison. Le premier conseil pour une petite cuisine est toujours d’éclaircir les couleurs de peinture de votre cuisine. En faisant cela, vous ajoutez instantanément la sensation d’espace, car les couleurs claires réfléchissent beaucoup de lumière.

Rétrécir l’évier

Souvent, les gens ont l’habitude de combiner un évier avec un long comptoir alors qu’il existe des alternatives pour cela. De plus, ce n’est pas le meilleur choix pour une petite cuisine. Dans ce cas de figure, il est préférable de fixer l’évier dans son propre espace, libérant d’autres parties de la cuisine pour la préparation des aliments. Pour une cuisine de petite taille, il est essentiel d’utiliser chaque espace avec sagesse. Un évier encastré économise de l’espace sur le comptoir et offre une zone de drainage plate pouvant servir de seconde surface.

Utilisez des tiroirs, pas des portes

Basculez toutes vos armoires dans des tiroirs pour optimiser l’utilisation de la surface disponible. Les tiroirs permettent un accès facile à chaque article, contrairement aux armoires, qui nécessitent une fouille et peuvent créer un espace de cuisson encombré par l’accumulation d’objets. Les rangées de tiroirs ont également l’air chic et organisé.

Installez un petit bar

Si vous n’avez pas de place pour une table de cuisine, envisagez de sacrifier quelques armoires pour insérer un petit comptoir. L’installation d’un rebord de comptoir autoportant est une manière élégante d’assurer l’assis en mangeant sans ajouter de volume au petit espace.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *