Gastronomie belge : les 5 spécialités incontournables

59

Si prochainement, vous avez décidé de faire une petite escapade en Belgique, alors c’est l’occasion pour vous de découvrir la gastronomie sur place. Et avant de vous lancer à l’assaut du premier restaurant qui passe, voici quelques spécialités incontournables qu’il vous faudra impérativement découvrir ! 

Les frites belges 

Impossible de passer du côté de la Belgique sans goûter aux frites ! Mondialement connues et reconnues, elles ont un goût très spécial et qui est dû à une technique de cuisson particulière. En effet, elles sont une première fois trempées dans de la graisse de bœuf avant d’être recuites à une température légèrement différente. À la finale, vous obtenez une frite moelleuse et délicieusement parfumée

Le waterzooï 

Très présent du côté de Gand, le waterzooï trouve son équivalent français dans la garbure du Sud-Ouest ou le pot-au-feu. D’ailleurs, son nom signifie « eau qui bout. » Selon les régions, cette soupe sera à base de poisson ou de poulet et en accompagnement viendront s’ajouter des légumes et des féculents. Le tout, accompagné d’une sauce et de frites. 

La salade liégeoise 

Dans cette salade, il n’y a pas de salade ! En revanche, vous y trouverez des pommes de terre, des lardons et des haricots. Le tout se déguste tiède et généralement, en hiver. Toutefois, on la trouve également en été pour tous ceux qui ont un bon appétit. 

La gaufre liégeoise 

Autre incontournable de votre passage en Belgique, la gaufre ! Généralement carrée, elle est délicieusement caramélisée avec à l’intérieur, de petites pépites de sucre. En plus, sur le dessus, vous pouvez demander une garniture de chantilly, de chocolat, de bonbons ou tout autres friandises ! 

Les petites mains d’Anvers

Cette recette est exclusivement dédiée à tous les gourmands. À l’intérieur de ces petits biscuits en forme de main, on trouve des copeaux d’amande ainsi que le délicieux élixir d’Anvers. Généralement en chocolat avec des variantes en chocolat noisette et chocolat blanc, c’est un vrai régal à déguster avec un café.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *