Les chats et la reproduction

108

Les animaux de compagnie tels que les chats font partis des animaux les plus proches de l’homme. Avant d’élever des chats, il est également nécessaire de comprendre les signes sexuels du chat. Cette compréhension est assez importante, en dehors des organes reproducteurs, y compris les organes vitaux. Les informations sur les organes reproducteurs permettront également de mieux comprendre le comportement du chat à l’avenir.

Quels sont les organes reproducteurs du chat ?

Les organes reproducteurs du chat mâle sont constitués des testicules, producteurs de sperme et du pénis. Pendant ce temps, les organes reproducteurs des chattes se composent des ovaires, producteurs d’œufs, des trompes de Fallope, de l’utérus, du col de l’utérus, du vagin, du clitoris, de la vulve et des mamelons. Le sexe d’un chat adulte est généralement plus facile à identifier sur azanimal.fr que celui d’un chaton. Le sexe peut être déterminé en examinant la zone autour de l’anus sous la base de la queue. Les chats mâles adultes ont généralement un corps plus gros et plus trapu et ont des pénis et des testicules. Les testicules d’un chat mâle adulte ont la forme de deux petites boules de la taille d’une bille, situées entre l’anus et le pénis. Sous le testicule, il y a un petit cercle qui est l’ouverture par laquelle le pénis sort.

Le cycle de reproduction des chattes

L’intervalle du cycle de reproduction chez les chattes est connu sous le nom de cycle oestral qui provoque la grossesse chez les chattes. Les chattes ont besoin d’une canne à pêche lorsqu’elles sont sur le point d’ovuler. Cela signifie que la préparation des œufs chez les chattes dépend du chat mâle. Les ovules produits par les ovaires descendent dans les trompes de Fallope, puis dans l’utérus. C’est alors que l’ovule est prêt à être fécondé par le spermatozoïde. L’œuf fécondé s’attachera alors à la paroi utérine et se développera.

Contrairement aux autres mammifères, les chattes peuvent donner naissance à des chatons à plusieurs reprises en grand nombre. Le processus d’accouchement de chatons peut encore se produire tout au long de la vie d’une chatte.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *