Quand peut-on se servir de la vaisselle jetable ?

395

De nos jours, la vaisselle jetable constitue le meilleur choix pour se restaurer. Que ce soit à un pique-nique, lors des vacances ou de grandes réceptions, les produits jetables plaisent pour leur côté simple et pratique. C’est pourquoi on les privilégie à toutes les occasions. Auparavant, personne n’aurait cru que les vaisselles jetables pouvaient être utilisées pour faire une jolie décoration de table. Mais aujourd’hui, avec la large gamme de vaisselle disponible, on peut réellement créer un art de la table.

Une vaisselle design pour les réceptions

Les traiteurs proposent de plus en plus la vaisselle jetable pour les événements professionnels et privés. De nos jours, la vaisselle jetable n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années, donc oubliez l’image du plastique blanc. Pour répondre aux besoins des réceptions, il existe maintenant un large choix de produits : assiettes en carton, couvertes jetables, gobelets jetables, verres de vin en plastique transparent, flûtes à champagne…

Non seulement, les types de produits jetables sont nombreux, mais il existe aussi différents types de matériaux et coloris. Pour votre mariage, vous pouvez par exemple vous servir d’assiettes carrées fuchsia ou argentées, selon votre thème. Sinon, pour l’anniversaire d’un enfant, le choix de petites assiettes et de gobelets en carton sera parfait.

L’idéal avec la vaisselle jetable, c’est qu’elle est vendue à prix discount. De ce fait, bien qu’elle ne risque pas la casse, vous pourrez en commander en grande quantité pour éviter d’en être à court. En effet, lors des soirées, il n’est pas rare par exemple que les gens oublient leurs verres partout où ils passent. Pour que tout le monde puisse se désaltérer à tout moment, commandez des verres en plastique supplémentaires à disposer sur la table de service.

La vaisselle jetable écologique : pour limiter son impact environnemental

De nombreux secteurs dénoncent l’usage massif de produits en plastique à usage unique. En effet, les déchets qu’ils occasionnent se chiffrent en tonnes par an et peuvent fortement nuire aux océans et forêts. De plus, le plastique est un matériau qui ne se désagrège jamais, bien qu’il soit recyclable.

C’est la raison pour laquelle les professionnels ont mis au point une vaisselle jetable écologique. Elle est fabriquée à partir de matériaux naturels, dont les plus connus sont la bagasse de canne à sucre, le bois, le bambou, le palmier et le PLA. Ce sont des matières premières biodégradables et compostables. Une fois que la vaisselle a fini de servir, elle peut donc retourner à la terre, sans libérer de toxines au passage. Plus dinformation ici.

Dans le secteur de la restauration

Les emballages alimentaires sont certes indispensables pour la restauration rapide, mais pour la livraison de plateaux-repas et la vente à emporter, les traiteurs se servent essentiellement de vaisselle jetable. En effet, les clients pourront déguster leurs plats dans les règles de l’art où qu’ils aillent. En plus des assiettes, des couteaux et fourchettes, on leur met aussi à disposition des serviettes jetables.

Pour faire une pique-nique, sachez qu’il est également possible de se servir de nappes en papier. Sinon, pour le transport et le conditionnement des boissons chaudes, rien ne vaut les fameux gobelets en carton. A la fois pratiques et réutilisables, ils pourront vous servir quelques fois avant d’être hors d’usage.

La vaisselle jetable peut être utilisée partout et à tout moment. Sa facilité de transport et de prise en main en fait un choix idéal pour toutes les occasions. De plus, vous pouvez les personnaliser selon vos envies. Les distributeurs vous offrent la possibilité de le faire en ligne au moment de passer commande. Cela vous fera un joli souvenir !



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *