Rénovation cuisine : choix de comptoir de cuisine

291

Un remodelage réfléchi peut rendre une cuisine fonctionnelle mais également agréable à vivre. Les comptoirs de cuisine sont sans doute la première chose qu’une personne remarquera après un remodelage. Tout comme les revêtements de sol, la sélection des plans de travail doit inclure des considérations autres que l’apparence – maintenance, durabilité et budget jouent également un rôle important dans la décision.

Pierre de synthèse:

Le matériau de pierre de synthèse le plus utilisé est le quartz, qui a succédé au granit comme matériau de comptoir « it ». Les comptoirs en quartz, aux prix similaires à ceux en granit, sont constitués de fragments de roche liés avec de la résine et offrent une meilleure consistance et un entretien inférieur à ceux de la pierre naturelle. Plus important encore, le quartz résiste mieux aux taches et ne doit pas nécessairement être scellé, contrairement à la pierre.

Pierre naturelle:

Le granit reste un choix populaire pour les comptoirs, principalement en raison de sa beauté naturelle. Le granit a une surface dure extrêmement durable, mais il doit être scellé périodiquement pour éviter les taches. Les autres options de comptoir en pierre naturelle incluent le marbre, la pierre à savon et le calcaire, mais ce sont des matériaux plus doux qui nécessitent plus de soin.

Surface solide:

Les comptoirs à surface solide résistent aux égratignures et aux taches. Cependant, ils sont facilement endommagés par les chaudrons et les casseroles.

Bois:

les comptoirs en blocs de boucher sont faciles à nettoyer et peuvent être entretenus avec de l’huile de bois, mais peuvent également être endommagés par l’eau. Le bois a généralement plus de sens pour des zones de travail spécifiques que pour le matériau principal du comptoir.

Béton:

le béton donne un aspect industriel à une cuisine, mais il doit être scellé jusqu’à quatre fois par an. Le béton résiste également aux rayures et à la chaleur.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *