Un bon menu pour un Noël agréable

87

Noël est une grande occasion pour passer du temps ensemble en famille ou entre amis voire entre collègues. Ainsi, un bon repas avec un menu gastronomique est attendu par tous afin de passer une fête inoubliable et magique. Le point dans cet article. 

Consommer des produits bio à Noël

De nombreuses personnes préfèrent des produits bio à Noël. Étant considéré comme un moment spécial, il doit être vécu différemment de la vie de tous les jours. Pour certaines personnes, consommer des produits bio est bénéfique pour la santé, mais la plupart d’entre elles n’ont pas les moyens de le faire tous les jours. C’est la raison pour laquelle elles essaient d’adopter le style bio à Noël. Le grand plus à ne pas oublier sur les produits de bio, c’est que leur qualité favorise la satisfaction visuelle, mais aussi gustative.

Pour un menu gastronomique, il est conseillé de préparer une viande pour noel que ce soit pour le plat de résistance ou pour un amuse-bouche. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de miser sur la qualité autant que possible. D’un côté, il faut prévoir un menu bio spécial pour les végétariens au cas où il y en aura quelques-uns parmi les invités.

 La bûche de Noël : le dessert parfait à Noël

Après le repas déjeunatoire ou quelquefois dînatoire, la grande famille s’attend à une invitation pour le fameux dessert qui n’est autre que la bûche de Noël., En effet, cette dernière fait partie intégrante du menu de Noël gastronomique. De ce fait, il ne faut surtout pas manquer la préparation de cette pâtisserie culte. Plusieurs recettes sont disponibles sur internet : dans toutes les couleurs, dans tous les parfums voire les goûts. Pour les fans de chocolat, les bûches pralinées ou à base de chocolat seront parfaites. Pour ceux qui en sont allergiques, il existe d’autres recettes sans chocolat. L’objectif c’est que tout le monde puisse y trouver son bonheur le jour de Noël.

 

Pour mieux faire ressortir la bûche, il est important de bien suivre les recettes données, prendre en compte la qualité des ingrédients, le respect du dosage et du temps de cuisson ainsi que le contrôle de la vitesse des machines utilisées. Par ailleurs, la bûche doit être bien décorée afin de plaire aux yeux. Toutefois, pour assurer le dessert, il est conseillé de passer une commande auprès d’un pâtissier professionnel. Ce dernier saura orienter la clientèle en fonction de sa demande. Il est à noter qu’en général, la commande doit se faire quelques jours voire quelques semaines avant le jour J. pour qu’elle soit bien prise en compte. Sinon, certains pâtissiers prennent tout de même des commandes au jour le jour s’ils ont le temps de les réaliser à la dernière minute. Ce second cas est vraiment très rare, mais cela peut dépendre de la chance de chacun. Puis, la magie de Noël peut se présenter sous cette forme. Mais pour savourer sereinement ce jour merveilleux, le mieux serait de bien se préparer à l’avance.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *