Astuces de rangement dans une cuisine

383

Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous soyez en pleine rénovation, planifier l’organisation du stockage dans votre cuisine demande un peu de réflexion. La taille du tiroir ou du meuble, la proximité du poêle ou du lave-vaisselle et la facilité d’accès sont tous des facteurs à prendre en compte. Ces conseils vous seront utiles pour le rangement dans votre cuisine.

Placez les tiroirs à gauche et à droite de la rangée

Tous ceux qui ont dû se mettre à genoux pour chercher des casseroles dans les placards inférieurs peuvent comprendre que les tiroirs constituent un choix plus judicieux pour les ustensiles de cuisine. Coincé avec des armoires inférieures ? Essayez d’installer des tiroirs en fil de fer ou en bois dans vos armoires pour gagner en utilité.

Prévoyez un rangement vertical

Même si vous aimez les grands tiroirs pour le rangement inférieur, ils ne sont tout simplement pas une option pour vos armoires supérieures. Et malgré l’opinion dominante, ce tiroir situé sous votre four n’est pas conçu pour ranger des plaques à pâtisserie et des casseroles. Veillez donc à privilégier le stockage vertical près de votre cuisinière pour les plaques à biscuits, les moules à muffins, les grands plateaux, etc.

La corbeille et les couteaux près de l’évier

Si vous êtes en mesure d’installer un mécanisme de déroulement pour votre poubelle et / ou votre bac de recyclage à l’intérieur de vos armoires, assurez-vous qu’il est proche de votre évier et de votre lave-vaisselle. De plus, il est recommandé de ranger vos couteaux dans un tiroir du haut, près de votre poubelle et de votre évier. Moins vos couteaux doivent parcourir de longues distances pour être utilisés, nettoyés et rangés, plus vous serez en sécurité, ainsi que ceux qui errent sans but dans votre cuisine.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *