Idées amusantes pour organiser un brunch

420

Organiser un brunch s’avère être un moyen parfait pour profiter des moments de détente et rencontre amicale ou familiale. L’organisation d’un brunch peut sembler décourageante au premier abord, mais ces quelques idées peuvent vous aider à en faire un événement facile et sans encombre.

Prenez le temps de préparer le menu

Les brunchs sont des affaires détendues et vous pouvez certainement créer un menu à la dernière minute. Toutefois, il est utile d’être méticuleux lors de la planification d’un menu pour le brunch. Si vous avez beaucoup de bouches à nourrir et que vous souhaitez bien sûr manger avec vos invités, vous devez avoir une bonne gestion du temps. Il suffit de planifier votre menu pour un brunch environ une semaine à l’avance. De cette façon, vous savez que vous avez assez de temps pour obtenir tous les ingrédients et les bibelots.

Arranger une station de café

C’est certain qu’un brunch est incomplet sans café. C’est évidemment un MUST, mais pour s’amuser et selon les préférences de chacun, il suffit de mettre en place une station de café qui permette à chaque convive de préparer son café à sa guise. De plus, l’avantage d’une station de café est de tenir les invités occupés par quelque chose qu’ils connaissent bien pendant que vous êtes occupé à discuter entre amis ou à terminer le repas du brunch.

Une ambiance de fête

Les gens ont besoin de café, mais ils aiment les cocktails avec ou sans alcool. Cela va créer une ambiance festive et amusante. Mettez l’accent sur la présentation de vos cocktails afin d’attirer vos invités.

Préparez des bouchées et des canapés

Lorsque les invités ont à manger et un verre à la main, vous n’avez pas à vous inquiéter. Assurez-vous d’inclure au moins un «apéritif-brunch» dans le menu de votre brunch, juste au cas où le plat principal aurait besoin d’un peu plus de temps de cuisson que prévu.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *