Oserez-vous la vaisselle jetable pour votre mariage ?

250

Avec le développement du marché du jetable, de nombreuses gammes sont maintenant disponibles sur le marché. Alors pourquoi ne pas opter pour de la vaisselle jetable de luxe et design pour son mariage ? A la fois originale, esthétique, pratique, écologique et économique, elle collera parfaitement à tous les budgets.

Les atouts de la vaisselle jetable

La vaisselle à usage unique a énormément évolué depuis quelques années. Quand on pense assiettes jetables, nous sommes maintenant bien loin des classiques assiettes en carton blanc que nous utilisions pour les pique-niques de l’enfance.

Pour votre mariage, faites le choix de la vaisselle jetable – à la fois originale et chic – car elle n’a rien à envier à la vaisselle traditionnelle. De plus, la qualité et le design seront au rendez-vous pour de superbes tables de banquets.

Elles sont également économiques. En effet, le fait de ne pas avoir à louer une vaisselle fragile, vous évite non seulement d’avoir les risques de casse mais également ceux de devoir payer en cas de vol de vaisselles (verre ou assiette). De plus les vaisselles jetables vous assureront une hygiène parfaite.

Il vous est tout à fait possible de personnaliser ces produits à votre image. Dans une couleur qui se rapprocherait du thème de votre cérémonie ou en faisant graver vos initiaux dans les couverts jetables. Et parce que le détail compte, vous pourrez choisir la forme qui vous plaira pour vos assiettes.

En optant pour des articles jetables mais personnalisables, vous apporterez votre touche personnelle.

A moindre coût, vous pouvez avoir une très belle décoration de table entièrement faite en matière recyclable : des serviettes, aux chemins de table en passant par les articles décoratifs.

Et pour ne rien gâcher, cette vaisselle est biodégradable, recyclable et réutilisable. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez les réutiliser pour de futures réceptions (cocktail ou anniversaire par exemple).

Une décoration écologique et pratique

Les nouvelles obligations en matière de vaisselles jetables font que tous ces produits – malgré le fait d’être jetables – doivent respecter l’environnement. En bambou, en bois ou autre matière naturelle, vous pourriez même jouer sur une thématique écolo : couvert en hêtre, assiette en carton, verre en PLA ou bols en bambou. Vous ne serez pas en reste non plus au niveau des couleurs, des plus vives aux plus sobres, vous n’aurez qu’à faire votre choix.

Ces vaisselles biodégradables ont été conçu pour supporter différentes températures (selon leur utilisation) et n’altèrent pas le goût des aliments. Bien qu’une vaisselle jetable pour événement soit destinée à un usage unique, il est tout à fait possible de la réutiliser.

En optant pour des assiettes jetables, plus besoin de penser à la corvée de vaisselle.

Pour aller encore plus loin…

Si vous faites le choix de confier la restauration de votre repas de mariage à un professionnel du métier de bouche, vous pouvez au choix en sélectionner un qui travaille déjà avec des produits jetables : plateaux, verrines, etc. Ou lui fournir des plateaux-repas adaptés pour rester dans une optique écologique.

Même si l’emballage alimentaire n’est pas encore soumis aux mêmes règles que les assiettes jetables et les gobelets jetables, les traiteurs peuvent déjà se fournir en matière compostable ou recyclable.

Enfin, si à la fin des festivités, il vous reste pas mal d’aliments non consommés, l’avantage de la vaisselle jetable est que vous pourrez facilement les transporter pour en faire don par exemple (verrine, plateaux d’assortiment, etc.) ou les utiliser pour l’anniversaire de tonton Jean le lendemain.

La vaisselle jetable présente donc son lot d’avantages. Mais pour finir de vous convaincre d’opter pour de la vaisselle jetable, nous finirons en parlant du coût. En effet, certaines marques vous proposent un tarif dégressif pour l’achat de nombreux articles. Alors conquis ?



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *