Sublimer ses réceptions privées grâce au savoir-faire d’un traiteur italien.

251

Les réceptions sont des occasions de goûter à des spécialités culinaires. Si vous voulez surprendre vos convives lorsqu’ils verront le buffet ou le cocktail, pensez à faire appel à un service traiteur Italien. Ce dernier propose de servir les délices de la gastronomie italienne sur vos tables de réception. Bien sûr, vous disposez toujours d’un large choix de produits pour les apéritifs. Comment un traiteur italien à Lyon peut alors contribuer à la réussite de vos événements ?

Pourquoi choisir un traiteur italien ?

Si vous êtes fan d’un certain restaurant italien, que ce soit pour la consommation sur place ou à emporter, la cuisine italienne n’a sûrement plus de secrets pour vous. Reconnue à travers le monde, elle se compose essentiellement de produits frais. Les plats cuisinés les plus connus sont les pizzas et les pâtes fraîches. Les vins italiens font aussi partie des meilleurs au monde. Chaque gorgée transportera vos convives directement dans le Sud de l’Italie.

Cette cuisine gastronomique a toutes les chances de plaire à vos invités. Comment résister à l’odeur toute fraîche des charcuteries et des fromages italiens ? De plus, un traiteur italien collabore avec des petits producteurs locaux pour avoir les meilleurs produits. En l’engageant pour s’occuper de votre mariage ou de votre anniversaire, vous ferez venir les produits artisanaux de la Sicile à votre événement.

Traiteur italien : les plats cuisinés incontournables

Il n’est pas très courant de voir des tagliatelles et des pâtes italiennes lors des grandes réceptions. Pourtant, c’est bien là toute l’authenticité de cette cuisine savoureuse. Il faut toutefois noter que puisque vous allez faire appel à un traiteur italien, vous servirez des produits authentiques d’Italie et faits maison à vos convives. En effet, la cuisson et la composition des plats n’auront rien à voir avec celles des pizzas à emporter de la pizzeria du coin.

Le traiteur se sert uniquement de produits de qualité importés et non de produits d’épicerie du coin. De plus, il peut choisir une présentation impeccable pour régaler les papilles. Tout comme un traiteur quelconque présenterait du foie gras, du saumon ou d’autres produits raffinés de façon artistique, il en fera de même pour sa fameuse sélection de produits italiens.

Si vous voulez faire découvrir les régions d’Italie à vos convives à travers la dégustation, faites appel au traiteur Gourmet’s Lyon, un traiteur italien Lyon qui prépare des mets gastronomiques savoureux.

Comment choisir son traiteur ?

Que vous prévoyiez des cocktails, des repas assis ou des buffets gastronomiques, la règle reste la même que pour un traiteur événementiel lorsqu’il est question de sélectionner un traiteur italien à Lyon. Tout d’abord, choisissez un traiteur connu, car c’est l’assurance de servir des plats typiques italiens aux convives. Les amateurs risquent en effet de ne pas cuisiner leurs plats à base de produits italiens.

Pensez à choisir le traiteur très tôt, surtout si vous prévoyez une réception durant le week-end car l’emploi du temps d’un grand expert culinaire est très chargé. Même du lundi au vendredi, les traiteurs ont de nombreux engagements. De même, pensez à faire une dégustation de tout ce qui sera prévu sur votre menu. Vous pouvez vous rendre au restaurant du traiteur pour déguster sur place.

De plus, à part les plats que vous connaissez déjà (spaghetti bolognaise, carpaccio, risotto…), la cuisine italienne possède encore de nombreux secrets. Laissez-vous séduire par les propositions du traiteur italien à Lyon. Sa sauce tomate typique et sa mozzarella émerveilleront sans doute vos papilles.

Comme tout bon traiteur, il vous délivrera un devis personnalisé qui détaillera le coût et l’ensemble de la prestation. Pensez à faire jouer la concurrence en privilégiant toutefois une qualité de service et une expérience de longue date.



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *