Un séminaire autour de la cuisine pour souder les équipes

305

Les Français ont toujours été soucieux de leur santé, mais ce phénomène s’est accentué ces dernières années avec tous les scandales qui se sont déclenchés autour de productions alimentaires manquant sérieusement de soin et de qualité. Cependant, il est à noter une constante, c’est le manque de compétence et parfois de créativité dans le but de servir à sa famille des plats dignes de ce nom. C’est pourquoi organiser une sortie d’entreprise en Alsace autour de la cuisine peut être un moyen efficace de dynamiser les équipes mais aussi de permettre aux salariés de mieux se nourrir. 

Pourquoi l’alimentation des salariés doit devenir une source d’intérêt ? 

Une bonne alimentation peut favoriser la concentration et lutter efficacement contre les maladies en hiver. A l’extrême inverse une mauvaise alimentation peut avoir de lourdes conséquences sur les capacités professionnelles. En effet, le manque de variété dans les aliments consommés peut provoquer de la fatigue, qui elle-même, devient une source de stress. A ce moment-là, si la pression est trop forte c’est la santé en entreprise qui est mise en avant. C’est pourquoi sensibiliser ses collaborateurs sur les bienfaits d’une alimentation saine peut avoir un impact sur les rendements de l’entreprise. 

Les préparations culinaires permettent de souder les équipes. 

Quand on travaille en équipe, il est important de bien se comprendre et que tout le monde travaille dans la même direction. Souvent, dans le cadre habituel de travail, les collaborateurs ne sont pas disposés à réaliser que certaines attitudes sont des obstacles. Cependant, dans une cuisine, quand il s’agit de confectionner des plats à plusieurs, ces situations où il est nécessaire de bien se comprendre se présentent naturellement. Mais dans ce cadre souvent inconnu, des instincts font surface et permettent à tout le monde de réaliser qu’il faut être à plusieurs pour mener à bien un projet. 



Articles Relatifs et Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *