Les glaces italiennes : un délice en été

A la fois onctueuses et rafraîchissantes, les glaces italiennes font partie des indispensables pour un été gourmand. Cette glace très aérée est moins grasse que la traditionnelle crème glacée. Particulièrement appréciée lors de la saison chaude, il est possible d’en retrouver dès lors que les températures augmentent dans de nombreux restaurants mais surtout dans des stands et glaciers de rue. Ces derniers possèdent des appareils spécialement conçus pour la fabrication de glaces italiennes, comme par exemple les machines à glace italienne de Bilecan, qui sont d’une grande qualité.

La glace italienne : une consistance unique

L’une des particularités de la glace italienne est qu’elle possède une consistance qui lui est propre. Elle est moins épaisse et plus aérée que la crème glacée, si bien qu’elle est généralement servie dans un cornet ou un pot et en forme de tourbillon, car elle n’est pas assez épaisse pour en faire des boules.

La glace italienne est également plus volumineuse que les glaces traditionnelles. Cela est dû à sa recette particulière composée de lait, de crème fouettée, de sucre et de jaunes d’œufs. A cette base, on peut ajouter tout ce que l’on souhaite pour créer une glace originale : fruits, chocolats, vanille, menthe, pistache, etc. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Des parfums pour tous les goûts

Les enfants comme les adultes peuvent apprécier une bonne glace italienne. Je vous propose de lire cette article sur la glace à l’italienne. Très rafraîchissantes, elles s’adaptent aux goûts de tous pour que chacun puisse trouver un parfum qui lui plait. Ainsi, il est possible de trouver des glaces italiennes aux goûts traditionnels tels que vanille, chocolat ou pistache, mais aussi aux fruits (fraise, citron, framboise, cerise, noix de coco, etc.). Vous pourrez également dénicher certains glaciers proposant des parfums plus originaux tels que marshmallow, cappuccino, cannelle, crème brûlée ou encore dulce de leche.