Focus sur 3 antipasti italiens très populaire

  • Galfrè Antipasti d'Italia - Grands consommateurs - Jar Artichauts Kg. 3 - Produit Artisanal Italien
    DETAILS-Artichokes Italian tasty and tender, inspected and hand-packed in oil olive without adding no preservatives or colorings, are only pasteurized. Ready to serve, great for enriching salads INGREDIENTS - Artichokes 63%, olive oil, wine vinegar, salt. Since 1901 the family company produces Galfrè in Barge, at the foot of the Cuneo and Viso hills, typical of the Piedmont Appetizers with vegetables, Porcini mushrooms, tuna and salsa; also packages the prized porcini olive oil, roasted, dry, with the same craftsmanship of a time using quality raw materials, strictly selected by hand according to traditional recipes.
    144,00 €
  • MAILLE - Tomates séchées italiennes marinées à l'huile d'olive extra vierge - Savoureux légumes pour apéritifs et antipasti - 159g de soleil dans un pot - Le Lot De 3
    - Des tomates séchées de qualité supérieure pour une expérience gustative inoubliable lors de vos apéritifs. - Maille, la célèbre marque française, vous propose des tomates séchées savoureuses et délicieusement parfumées. - Découvrez les tomates séchées Maille, issues d'une sélection rigoureuse de tomates charnues et bien mûres, pour une explosion de saveurs en bouche. - Ces tomates séchées 159g sont le produit idéal pour accompagner vos plateaux d'apéritif ou pour agrémenter vos salades et plats cuisinés. - Profitez de la qualité des ingrédients proposés par Maille, pour un produit sain et naturel qui répondra à toutes vos envies gustatives.
    39,99 €

La cuisine italienne est connue pour être un vrai délice. C’est pourquoi le nombre de personnes commandant ce type de plat auprès d’un établissement culinaire spécialisé ne cesse d’augmenter. Voici une liste d’apéro italien antipasti très sollicités.

Les « crostini » ou petits toasts

Les « crostini » figurent parmi les antipasti que l’on rencontre souvent sur un buffet d’apéro italien. Ces petits toasts peuvent être garnis de différentes manières, selon la préférence du chef qui les prépare. Celui-ci a le choix entre une garniture aux foies de volaille, aux jambons crus, aux légumes et aux sardines. Pour donner plus de saveur aux tartines de pain grillées, il peut miser sur divers ingrédients supplémentaires comme : les oignons, le vin blanc, le poivre du moulin, l’huile d’olive, les feuilles de thym…

Le Carpaccio, un plat composé d’ingrédients coupés en tranches fines

Au début, ce mot italien désigne des antipasti préparés avec de tranche de viande de bœuf cru très mince. Pour le concocter, il faut réunir d’autres éléments : l’huile d’olive, le jus de citron, le persil, le parmesan, le sel et le poivre. Notez qu’actuellement, le carpaccio ne se limite plus à un plat de viande, mais aussi de légume, de poisson et de fruits. Bien sûr, il faut toujours couper ces derniers ingrédients de manière à obtenir des tranches fines.

L’insalata caprese, un plat pour les végétariens

L’insalata caprese est une cuisine typique d’Italie préparée à base de tomate, de basilic et de mozzarella. Les couleurs de ces 3 ingrédients réunies rappellent d’ailleurs le drapeau national du pays. Les chefs cuisiniers en charge de la préparation de cette salade ajoutent évidemment du sel et de l’huile d’olive pour donner plus de saveur à son plat. Toutefois, ils n’utilisent pas de viande, car l’insalata caprese est en quelque sorte une nourriture végétarienne. 

Bien entendu, il y a encore d’autres variations d’antipasti très délicieux. À vous de les découvrir pendant votre passage dans un restaurant italien.