Quels sont les conseils à suivre pour organiser un batch cooking spécial petit-déjeuner ?

Vous aimez savourer les délicieux plats, mais vous n’aimez pas cuisiner ? La cuisine en lot est là pour vous, offrez-vous un petit déjeuner de rêve sans avoir à gaspiller trop de temps en le préparant. En ayant recours à cette méthode, vous allez pouvoir vous libérer pendant la semaine, parce que tout ce que vous allez préparer aujourd’hui sera stocké dans votre réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez ce qui suit !

Comment s’équiper pour préparer les petits-déjeuners de la semaine avec le batch cooking ?

Le batch cooking propose plusieurs astuces culinaires, tout devient facile avec ces nouvelles méthodes d’organisation et de préparation. Il suffit que vous vous rendiez en cuisine durant 2 heures pour préparer tous les plats de la semaine.

Pour vos prochains petits-déjeuners, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs recettes qui ne manqueront pas de vous impressionner ! Ces recettes sont légères, saines et parfaitement adaptées à une hygiène de vie équilibrée.

Avant de vous rendre dans votre cuisine, vous allez avoir besoin des ustensiles suivants :

  • dans le placard : féculents, épices, conserves … il est préférable de ne manquer de rien pour le bon déroulement des choses ;
  • assez de place dans le frigo afin de pouvoir conserver tous les plats que vous allez préparer ;
  • débarrassez-vous des aliments que vous n’avez pas l’intention de manger dans le réfrigérateur ;
  • ramenez plusieurs portes manger avec des tailles différentes et assurez-vous que chaque boite ait son propre couvercle ;
  • pour un réchauffement rapide des plats, il est préférable d’opter pour des boites en verre ;
  • les boites en verre sont tout aussi pratiques si vous utilisez quotidiennement votre micro onde.

Vous pouvez aussi mettre de côté plusieurs bouteilles en verre pour y mettre du lait ou de la crème. Les portes manger en métal ou en plastique peuvent être utilisés pour conserver les biscuits ou les céréales du petit-déjeuner.

Concevoir ses petits déjeuners à l’avance pour gagner du temps

L’organisation : avant de vous lancer dans la préparation de vos prochains petits-déjeuners du Batch Cooking, vous devez impérativement vous organiser : comment, nous direz-vous ? C’est assez simple, il suffit de prendre en considération la quantité d’aliments dont vous allez avoir besoin tout au long de la semaine : lait, céréales, biscuits, fruits, œufs, etc.

Préparez votre planning à l’avance pour gagner un maximum de temps. Prenez par exemple une feuille et un stylo et notez tout ce qui pourrait manquer. Une fois avoir fini, faites vos courses en gardant à l’esprit que les quantités doivent correspondre à votre consommation de la semaine.

Vous devez savoir que le batch cooking comporte plusieurs types de préparation culinaire : des petits-déjeuners très légers qui se préparent en quelques petites minutes et des petits-déjeuners assez consistants qui prennent un peu plus de temps.

Ces aliments viendront vous accompagner tout au long de la semaine, vous pourrez même prendre vos portes manger avec vous au travail si vous n’avez pas assez de temps pour manger à la maison.

Batch cooking spécial petits-déjeuners en deux minutes

Votre petit-déjeuner doit être appétissant, diversifié et équilibré, et ne demander qu’à être réchauffé. Il vaut mieux opter pour des aliments simples qui mettent en priorité votre équilibre alimentaire.

Les astuces du batch cooking spécial petit-déjeuner vous aident à préparer des menus qui correspondent à vos habitudes et à vos goûts : régime végétarien, végan, intolérance au gluten, etc.

Cuisiner des petits-déjeuners à la maison vous permet d’être sûr de manger sainement, des plats à base de protéines et de fibres avec un taux de sucre très réduit.

Quelles recettes de petit-déjeuner choisir ?

Avant de choisir vos petits-déjeuners de la semaine, il est important de prendre en considération la texture et les modes de cuisson : plat simple, classique, familial, plat mijoté, nouvelle recette, cuisine du monde, plat régional, tarte, cake, crêpe, gaufre, muffin salé ou sucré, tout dépend de ce que vous souhaitez manger.

Jetez un œil dans votre placard pour avoir une meilleure idée avant chaque préparation. En regardant uniquement, vous aurez une meilleure inspiration, surtout si vous en avez l’habitude.

Quels sont les conseils à suivre ?

Une fois avoir fini de préparer votre batch cooking spécial petit-déjeuner, assurez-vous de bien mettre vos préparations dans des portes manger adéquats avant de bien fermer le couvercle.

Chaque boite à conserve doit être propre et sèche.

Pour les préparations en grande quantité (plus d’une semaine), il est préférable d’utiliser le congélateur. Si vous craignez de mélanger les plats, mettez une petite note sur laquelle vous indiquerez la date de préparation. Cette méthode vous permet de distinguer les plats qui vont dans le réfrigérateur pour 48h de conservation et les plats qui doivent aller dans le congélateur pour plus de 48h de conservation.

Quels sont les bienfaits du batch cooking ?

Les méthodes, les astuces et les recettes du batch cooking vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. En effet, vous n’aurez plus à vous rendre chaque jour dans la cuisine pour passer des heures interminables à préparer des plats séparément. Le batch cooking vise à faciliter cette tâche tout en s’assurant d’offrir les meilleurs plats.

Pour mieux maitriser le batch cooking, il est important de changer votre style de vie, consacrez uniquement quelques heures de la journée à cuisiner pour vous libérer pendant la semaine. Optez pour les meilleurs aliments sans dépenser trop d’argent et priorisez les aliments sains qui se réchauffent facilement.

Dans le cas où vous ne savez pas trop quoi préparer, vous pouvez toujours consulter les livres de cuisine ou les recettes en ligne afin d’avoir de nouvelles idées.

Cuisiner est censé être une partie de plaisir ! Avec le batch cooking, vous vous amuserez encore plus à chaque fois que vous préparerez vos plats !

Voilà, désormais, vous savez comment organiser et préparer votre batch cooking spécial petit-déjeuner ! Alors, comptez-vous adopter cette nouvelle méthode de cuisine en lot ?